Embedded Analytics

Le gros point fort de Serenytics par rapport aux autres solutions du marché est la souplesse de configuration. Nous pouvons configurer finement le CSS de chaque élément, éditer les filtres pour l'utilisateur ou bien encore créer très simplement nos propres widgets. En 15 jours, nous avons réussi à mettre en place la solution et à déployer nos premiers dashboards en production à des centaines d'utilisateurs. Après quelques mois d'utilisation, nous sommes très satisfaits de notre choix.


Développement interne ou plateforme externe

Si vous développez une application et souhaitez y intégrer des dashboards, vous avez à choisir entre un développement interne ou l'usage d'une plateforme externe comme Serenytics. Chacune de ces deux options a ses avantages / inconvénients.

connectors

Développement interne

Si vous choisissez un développement interne :

  • Les plus
    • Vous maitrisez en interne tous les détails.
    • Vous n'êtes pas dépendant d'un partenaire externe.
  • Les moins
    • Chaque évolution passe par un cycle de développement logiciel (specs, code, test, intégration, déploiement) avec toute sa complexité.
    • Le chef de produit ne peut pas mettre en place lui-même les dashboards, il doit forcément passer par l'équipe de développement logiciel.
    • L'architecture de traitement à mettre en place est complexe pour gérer la haute disponibilité et la haute performance. Les dashboards peuvent demander des calculs complexes sur vos données. Pour répondre à cette complexité, certains points techniques (architecture asynchrone, redondance, moteur du cache...) peuvent être nécessaires à mettre en oeuvre.
    • Les coûts globaux sont très complexes à estimer (développement, serveurs, maintenance).
    • Si vous souhaitez pouvoir laisser un de vos clients créer lui-même ses dashboards et ses KPIs, le projet devient beaucoup plus complexe.
    • Le time-to-market se compte souvent en mois, avec des retards possibles.

connectors

Avec Serenytics

Les avantages d'utiliser notre plateforme sont :

  • Vous n'avez pas à mettre en place toute l'architecture technique nécessaire pour la haute disponibilité et la haute performance.
  • Vous êtes très agile. Votre chef de produit peut lui-même créer de nouveaux dashboards. Vous êtes souple pour créer de nombreux dashboards, les tester, les faire évoluer.
  • En une semaine, vous pouvez déployer en production un module de dashboards.
  • Vous n'êtes pas dépendant de l'équipe de développement.
  • Vous n'êtes pas limité car notre plateforme est très ouverte.
  • L'intégration avec votre applicatif est simple et puissante (vous pouvez passer des paramètres utilisés pour filtrer les données ou pour paramétrer des fonctions sur les données).

connectors

Notre approche low-code

Pour la majorité des fonctionnalités, vous n'avez pas à coder. Tout est réalisé avec des interfaces graphiques et vous créez des dashboards sans code. Mais dans certains cas, vous pouvez être amené à coder.

Par exemple, vous pouvez vouloir modifier le CSS d'un dashboard. Vous pouvez aussi créer un widget en HTML pour afficher un KPI de manière très particulière à votre métier (par exemple un thermomètre qui change de couleur en fonction de la température). Vous pouvez aussi coder un script Python pour extraire des données depuis une API non générique.

Avec notre approche low-code, vous pouvez coder, mais nous vous simplifions la vie au maximum. Par exemple, pour écrire votre propre widget en HTML, vous pouvez utiliser notre moteur d'interprétation directement dans le HTML. Cela vous permet de mettre en place des widgets dont le style dépend des données.

connectors

Notre API

Au delà de la partie purement Dataviz, Serenytics est une plateforme de données complète. Cela vous ouvre beaucoup de portes pour mettre en place votre projet.

Par exemple, pour un projet IoT, vous pouvez envoyer les données via notre API REST sous forme de messages directement dans notre Datawarehouse. Si un traitement de données coté Serenytics doit se faire une fois qu'un traitement de votre coté est terminé, vous pouvez déclencher un job Serenytics par un simple appel d'API REST.

Vous pouvez par exemple déclencher l'envoi d'un rapport PDF par un appel d'API depuis votre logiciel. Grâce à la flexibilité de notre architecture et à notre API (et son client en Python), les possibilités sont très nombreuses.

connectors

Créez votre compte (essai gratuite, pas de CB)
Créer mon compte

Embedded Analytics

The main strength of Serenytics compared to the other solutions of the market is the level of customization. We can fine-tune the CSS of each element, edit the filters for the user or simply create our own widgets. In 15 days, we managed to implement the solution and deploy our first dashboards in production to hundreds of users. After a few months of use, we are very satisfied with our choice.


Internal development vs external platform

If you develop an application and want to integrate dashboards, you have to choose between internal development or the use of an external platform like Serenytics. Each of these two options has its pros / cons.

connectors

Internal development

  • Pros
    • You master all the details (you can modify any detail as you wish).
    • You are not dependent on an external partner.
  • Cons
    • Each evolution takes place through a software development cycle (specs, code, test, integration, deployment) with all its complexity.
    • The product manager can not set up the dashboards himself, he must necessarily go through the software development team.
    • The processing architecture to be implemented is complex to provide high availability and high performance. Some dashboards can trigger complex calculations on your data and you can have usage peaks. To answer this complexity, certain technical points (queueing-based asynchronous architecture, redundancy, cache engine ...) may be necessary to implement.
    • The overall costs are very complex to estimate (development, servers, maintenance).
    • It will be difficult to end up with a dashboard module that allows one of your customers to do their own dashboards.
    • The overall time to market is often counted in months, with possible delays.

connectors

With Serenytics

The advantages of using our platform are:

  • You do not have to set up all the technical architecture necessary for high availability and high performance).
  • You are very agile. Your product manager can create new dashboards himself. You are flexible to create many dashboards, test them, make them evolve.
  • In one week, you can deploy a dashboard module in production.
  • You are not dependent on the development team.
  • You are not limited because our platform is very open.
  • Integration with your application is simple and powerful (you can pass parameters used to filter the data or to parameterize functions on the data).

connectors

Our low-code approach

For the majority of features, you do not have to encode. Everything is done with graphical interfaces and you create dashboards without code. But in some cases, when you want to achieve a very ad-hoc functionality, you may need to code.

For example, you can edit the CSS of a dashboard. You can also create a widget in HTML to display a KPI very specifically to your business (eg a thermometer that changes color depending on the temperature). You can also encode a Python script to retrieve data from a non-generic API.

With our low-code approach, you can code, but we simplify your life to the fullest. For example, to write your own widget in HTML, you can use our interpretation engine directly in HTML. This allows you to set up widgets whose style depends on the data.

connectors

Our API

Beyond the purely Dataviz part, Serenytics is a complete data platform. This opens up many doors for you to set up your project.

For example, for an IoT project, you can send the data as messages directly to our Datawarehouse. If a Serenytics data processing is to be done after a processing on your side is complete, you can trigger a Serenytics job by a simple REST API call.

For example, you can send a PDF report via an API call from your software. Thanks to the flexibility of our architecture and our API (and its client in Python), the possibilities are very numerous.

connectors